Eagle Aviation: il n'y a pas que les avions qui volent...

Cette page a été créée pour éviter à d'autres personnes de se faire gruger par la société Eagle Aviation.

En effet, à la suite d'une page d'annonces que j'ai publié sur Internet, page par laquelle je propose à la vente différentes objets ayant trait, ou non, à l'informatique, j'ai été contacté par une personne de la société Eagle Aviation en décembre 2002.

Cette personne, se présentant sous le nom de Lemeunier, téléphona à plusieurs reprises à mon domicile pour passer commande de cartouches pour streamer DC600A que je vendais 3 euros pièce. Je signalais n' avoir que 12 cartouches disponibles.

Un mail me confirma cette commande :

Bonjour M. Métivier,

Je vus confirme la commande de vos 25 cartouches Streamer DC600A (Condition neuves) aux prix unitaires de 1 euros.
Merci de me confirmer vos conditions de vente.
Je vous informe que notre société EAGLE AVIATION est exonérée du paiement de la TVA (ci joint l'autorisation)

Merci d'indiquer vos condiotns de transport.

Dans l'attente de votre réponse

Sincères salutations

Céline DELAUNAY
EAGLE AVIATION
LOGISTIC DPT
Tel : +33 (0)2.51.16.05.95
Fax : +33 (0)2.51.16.05.99
e-mail : cdelaunay@eagle-aviation.net

Après plusieurs appels téléphonique, Monsieur Lemeunier proposa de passer prendre livraison de la marchandise, que je devais envoyer une facture, et que je serais payé par virement.

Au moment de rédiger la dite facture, je m'aperçu qu'il y avait malentendu sur le prix unitaire: non pas 1 euro pièce, mais 3 euros. Je lui signalais par mail et lui demanda de ne plus utiliser le téléphone pour me joindre, afin de ne pas déranger mon épouse.

Alors que j'étais au travail, il appela mon épouse, lui demanda de faire un envoi postal d'urgence. Ne pouvant me joindre, ma femme fit un paquet et l'expédiav le 20 janvier 2003.

De retour, j'envoyais un mail:

Monsieur,

Je vous réponds par mail. S'il vous plait, évitez le téléphone, pour ne plus déranger ma femme, et répondez par mail.

Comme je vous l'ai dit, je pensais que le prix unitaire convenu était 3 euros, ce qui est déjà très en-dessous du tarif magasin (25 euros hors-taxe).

Sincèrement, pensez-vous que l'on se donnerait la peine, en urgence, de faire un paquet, le porter à la poste, faire une facture, fournir un rib, prendre un risque financier ... pour 12 euros ?

Je vous le rappelle, je suis un particulier, et à ce tarif, c'est un service que, avec ma femme, nous vous rendons.

Je dois préciser que ces cartouches, très difficiles à trouver aujourd'hui, sont vendues plus de 15 euros pièce.

A ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai envoyé la facture comme demandé, au tarif unitaire de 1 euros, et le virement n'a jamais été fait.

Ayant toutes les preuves de ce que vous venez de lire, je ne crains pas les poursuites pour diffamation. Je vous laisse juge de l'esprit qui anime le personnel de la société Eagle Aviation, à l'image de son site web, grossièrement fini.

Je déconseille à tous, clients, fournisseurs, sous-traitant, d'approcher cette entreprise. Eagle Aviation: il n'y a pas que les avions qui volent...

 

24 mars 2003: Peut-être suite à la publication de cette page, j'ai reçu un courrier, sans explication, avec un chèque, du mauvais montant hélas. A bon entendeur...